Branche " CAFFOT " immigrée vers les Amériques

Name of Passenger

Residence

Arrivée

Age à l'arrivée

Bateau

Peter Emil Caffot

Mulhouse

1901

43 ans

La Lorraine

Eva Caffot

Mulhouse

1901

34 ans

La Lorraine

Julius Caffot

Mulhouse

1901

4 ans

La Lorraine

Alphonse Caffot

Mulhouse

1901

3 ans

La Lorraine

Eva Caffot

US

1906

39 ans

La Bretagne

Charles Caffot

Mulhouse

1906

0 ans 10 mois

La Bretagne

Peter Emil Caffot

Warren, R.I.

1912

54 ans

La Bretagne

Caffot, Peter Emil -Warren, R.I. - 26 Mar 1912 (bateau) La Bretagne

port de départ -Le Havre, Seine-Inferior, France

---------------------------------

Caffot, Peter Emil 09 Juin 1901 - le Havre (bateau) La Lorraine

--------------------------------

Caffot, Eva 21 Jan 1906 (bateau) La Bretagne Le Havre, Seine-Inferior, France

---------------------------------

Enquête concernant la recherche de Charles CAFFOT

Nous constatons que Peter Emil Caffot (Pierre Emile) qui était né à Esslingen Germany le 11.09.1858 était parti aux USA avec sa famille, le 09.Juin 1901.

En 1906, nouveau départ d' Eva son épouse qui était certainement revenu à Mulhouse pour mettre au monde Charles Caffot qui fera le voyage vers les USA alors qu'il n'avait que quelques mois. Nous constatons dans le tableau ci-dessus, Charles Caffot-Résidence Mulhouse...Eva (sa mère) Résidence US. ...Donc, Charles avait la nationalité Française.

Nous savons que Peter Emil avait fait le voyage retour vers Mulhouse et qu'il est décédé dans cette ville le17 janvier 1931.

En 1931, à la mort de son père, Charles avait 25 ans. Est-ce qu'il ne serait pas revenu à Mulhouse avec son père et serait resté en France. Je recherche sa trace sur Mulhouse.

La Lorraine

  Photo : Richard Faber Collection

Construit par Compagnie Generale Transatlantique, Rue. Nazaire, la France, 1899. 11146 tonnes brutes; 580 (bp) pieds longtemps; 60 pieds de largeur. Vapeur triple des moteurs d'expansion, la vis de jumeau. Vitesse de service 21 noeuds. 1114 passagers (446 première classe, 116 deuxième classe, 552 troisième classe).

Construit pour Ligne française, drapeau français, en 1899 et la Lorraine La nommée. Service de Le Havre-New York. Servi comme un croiseur marchand armé pendant Première guerre mondiale comme la LORRAINE II. Repris Havre-New-York entretient en 1919. Abandonné en 1923.

 §§§§§-----§§§§§

 

La Bretagne

Collections ND Phot

§§§§§------§§§§§

La Fondation Ellis Island et Compaq Computer Corporation ont inauguré le 17 avril un tout nouveau site web qui permet de rechercher les membres de votre famille ayant immigrés aux Etats-Unis entre 1892 et 1924.

http://www.ellisislandrecords.org/

 

Construit à la fin du 19ème siècle, en 1892, le port d'Ellis Island avait pour but d'accueillir les immigrants mais aussi de réguler leur flux et de les contrôler. En arrivant sur l'île, les nouveaux arrivants devaient en effet décliner leur identité, port d'origine, âge, sexe, situation de famille, nationalité, ainsi que le nom et le numéro du bateau sur lequel ils avaient effectué leur voyage. Tous ces renseignements sont désormais mis à la disposition de leurs descendants sur un tout nouveau site web. Baptisée EllisIslandRecords, cette base de données en ligne concerne plus de 17 millions d'immigrants américains. Sur le site, les héritiers des pionniers peuvent effectuer une recherche par nom ou par date et tenter de retrouver les traces de leurs aïeux. Les familles ont également la possibilité de recevoir une photocopie de ces données, ainsi qu'une photographie du bateau et une reproduction des papiers concernant l'embarcation. Les divers documents sur les immigrants sont actuellement conservés sur des microfilms au sein des Archives Nationales Américaines. Ils ont tous été numérisés afin d'être accessibles sur le Net. Une initiative qui devrait réjouir un grand nombre de personnes puisque, selon la fondation Ellis Island, 113 millions d'américains ont actuellement entrepris des recherches généalogiques. A noter que le port d'Ellis Island a été fermé en 1954 et que les archives disponibles en ligne ne concernent que la période 1892-1924. A noter également qu'en 1924, la loi Johnson Reed imposait un nouveau système de quotas, limitant l'immigration sur le sol américain aux seuls Européens et Nord-Américains...

Cécile Blanchard (Lesnewsnet du 17/4/2001)

http://www.ellisislandrecords.org/

 

Clic droit souris pour  retour sur la page Etymologie CAFFOZ

Retour Retour base de donnéesBase de données